Ce site a reçu 356 517 visites à ce jour, dont 571 aujourd'hui.
Moyenne : 359 visites par jour
Maximum : 3 janvier 2013 (2 328 visites)

Collège Roquecoquille

210, avenue Pierre de Coubertin - 13160 Châteaurenard
téléphone 04 90 94 07 59 - fax 04 90 94 34 82

Vie scolaire (Absences - retards) : 04 90 94 63 95

Pronote site mobile
(espace Parent)
Pronote site mobile
(espace Professeur)

À la Une :

Epreuve blanche HDA

mardi 31 mars 2015, par Mme Richier

L’épreuve blanche d’Histoire des Arts aura lieu le jeudi 23 avril

* Les convocations seront données prochainement aux élèves de 3°, il leur est demandé de bien respecter l’heure de passage indiquée.

* Les élèves se présentent seuls ou en groupe, selon ce qu’ils ont décidé dès le début de l’année.

* Vous devez amener votre convocation ainsi qu’une pièce d’identité.

* Vous devez également amener les documents que vous allez présenter : sous forme papier (photocopie couleur pour les tableaux, images, affiches......) ou sur clé usb (musique, extrait de film, image, etc.....)

* Si des élèves viennent sans document, une œuvre au choix du jury leur sera proposée pour être analysée.

Pour rappel : durée de l’épreuve

5 mn par élève pour parler d’une œuvre choisie par le jury parmi celles proposées par l’élève

10 mn d’entretien avec le jury

Soit une durée totale de 15 mn pour 1 élève, 20 mn pour un groupe de 2 élèves et 25 mn pour un groupe de 3 élèves.

Mmes Barbieri, Ben Nathan et Richier

Des nouvelles du voyage en Italie

mercredi 25 mars 2015, par le webmaster

Un petit message de notre groupe d’élèves en Italie :

"Voici notre première photo en groupe. Nos élèves sont en cours. Tout va bien. Ce matin, nous avons eu un goûter et une petite réception avec le Maire."

Le numérique en classe

mardi 24 mars 2015, par M. Perrier

Pour être informé des actions engagées au niveau national et académique et faire connaître les projets menés dans les établissements, la Délégation Académique au Numérique Éducatif a mis en place le site « Le numérique éducatif ». Vous trouverez aussi dans ce site des ressources pour la classe ainsi qu’une rubrique consacrée aux usages responsables avec des fiches conseils et des documents utiles afin de développer les pratiques tout en conservant quelques précautions élémentaires.

www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/numerique-educatif

Attention, ne vous trompez pas de PRONOTE !

mardi 13 janvier 2015, par Vincent ALT

Attention, si vous passez forcément par Google pour aller sur le pronote de notre établissement, le résultat de google comporte une erreur de taille :

Le lien "Pronote" donné par google est faux, il redirige vers le site d’un autre établissement (un lycée) !

Pour être sûr d’arriver sur le "bon" Pronote, passez par le site du collège.
Et vérifiez bien que "Collège Roquecoquille" est écrit dans la bannière du haut.

Et... mettez le "pronote de Roquecoquille"... dans vos favoris ! :)

Dossier demande de Bourse Nationale LYCEE 2015

dimanche 11 janvier 2015, par Le secrétariat

A L’ATTENTION DES PARENTS DES ELEVES DE 3ème

URGENT INFORMATION DU 08/01/2015

Le dossier de demande de bourse LYCEE est à retirer au secrétariat à partir du mardi 13 janvier 2015 et devra être déposé avec les documents demandés IMPERATIVEMENT AVANT LE 03 AVRIL 2015. Aucune bourse ne pourra être accordée si le dossier est incomplet et déposé hors délai.

Service Social Scolaire

mardi 9 septembre 2014, par le webmaster

Mme Corine Montel, assistante sociale scolaire, est présente au collège

les mardis de 08h30 à 17h00 et
les vendredis de 08h30 à 16h30.

Pour prendre RDV, demander Mme Montel au 04 90 94 07 59 (collège) les mardis et vendredis.

Collège Roquecoquille, 210, avenue Pierre de Coubertin - 13160 Châteaurenard — Responsable de publication : M. Laouyen, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 31 mars 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP